Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un pensionnat ou a première vue tout semble normal,sauf qu'ici il n'y a pas que des humains...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

" C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

" C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 18:09

_Un esprit de fille morte, tu dis ? Euh, vas-y, je te suis....

Je la croyais, bien évidemment, même si je n'étais pas sûre qu'elle l'a perçu dans ma voix. Je n'étais pas vraiment habituée à fréquenter des fantômes mais bon, je suivrais Céleste quand même. Après tout, elle, le voyait. Même si j'avais déjà lu des histoire de fantômes maléfiques, qui attirent les gens, qui les possèdent et qui le tuent ensuite...

-Qu'est ce qu'il veut au juste, cet esprit ? De l'aide ? Et, tu es sûre qu'il n'est pas maléfique, ce fantôme ?

Me voilà sur les traces d'un esprit que je ne vois pas, et que je n'entends pas non plus ! Nan mais je vous jure, on aura tout vu ! D'autant que je ne ressentais pas sa présence, et je ne captais pas plus ses pensées. C'était un peu comme d'essayer de lire dans le vide. Je n'aimais vraiment pas pas ne pas savoir. Ca m'agaçai.

-J'apprécierai juste savoir après quoi je cours... Parce que toi tu le vois, mais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

" C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 18:50

Le son de la voix de la vampire me disait bien qu'elle avait un léger doute. Certes , je la comprends elle ne peut ni le voir, ni le sentir...ni rien, pour elle c'est comme si il n'existait pas... Je la regardais, d'un air désolé. Je n'avais rien à craindre de la petite esprit, elle n'avait pas l'air de vouloir du mal.

« Si tu veux, tu peux rester. Mais cela m'intrigue ce qu'elle veut... »

Je fixais Catherine, alors qu'elle pensait, surement pourquoi elle était en train de se dire... que j'allais aider un esprit d'une personne morte. Certes c'est impensable mais pour moi, cette histoire me préoccupait tellement que je voulais savoir ce qu'il s'y tramait a cet endroit. Alors que je me retournais vers les ruines je dis :

« Catherine, ne t'en fais pas. Cet esprit n'est pas maléfique, il n'irait pas à ma tuer. C'est n'est qu'une enfant »

Je ne voulais pas prendre de risques, d'ailleurs je n'en prends jamais... mais la chose qui me troublait c'est le regard de l'esprit, froid et elle était vêtue de noir... peut être car c'était la couleur de la Mort....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 19:01

-Non, je te suis. Je te crois. Mais j'aimerai que tu me décrives un peu cet esprit, que je m'en fasse une petite idée. Suivre quelqu'un d'invisible est une chose, mais savoir a peu près à quoi il ressemble vraiment en est une autre.

Je marchais derrière Céleste, qui devait elle même marcher derrière l'esprit. Je ne savais pas pourquoi je voulais à tout prix la suivre... Après tout, si Céleste voulait prêter secours à cet esprit, autant que ma présence serve à quelques chose !

-Mes pouvoirs pourront peut-être t'aider, alors je viens avec toi jusqu'au bout. Ce n'est pas parce que je ne vois pas le fantôme de cette gamine que je vais le laisser me mettre sur la touche ! Après toi, je connais assez bien ces ruines... Je viens relativement souvent ici. Même si j'ai jamais pensé qu'un esprit hantait ces lieux... A vrai dire, je ne sais même pas ce qu'il s'est passé ici. Je sais juste qu'une famille vivait dans cette maison et qu'ils ont tous été tués. Mais comment, je l'ignore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 19:14

J'écoutais la vampire parler, c'est vrai que c'est gênant de me suivre alors que je suivais un esprit. Alors je pris une grande inspiration et dit par télépathie la description de l'esprit à Catherine, pour pas que l'esprit entende...:

*« C'est une petite fille avec des cheveux longs marrons, ses yeux sont blancs... et son regard est froid, mais elle dégage une aura assez sympathique. Je doute qu'elle soit maléfique. A part si des démons sont présents dans son corps ou je ne sais quoi. Dans ce cas là, les démons... je les extermineraient. Mais ce qui me frappe, c'est qu'elle est vêtue d'une cape noire... »*

Une longue vague de souvenirs déferlèrent dans mon esprit. Je fermais les yeux, pour essayer de comprendre ce qu'il se passait quand Catherine me dit de précieuses informations. Je l'écoutais attentivement, essayant de recoller les morceaux dans le passé de la petite fille morte. Je fus choquée par sa triste fin, et en effet, que la vampire venait souvent vers ses ruines. Je la fixais droit dans les yeux, et je lui dis :

« Si tu connais bien cet endroit alors, tu me seras précieuse. Ne t'en fais pas, je ne t'utilise pas pour mon simple désir. Et encore, merci de m'aider a essayer de comprendre cette petite fille... Viens. »

Je marchais tout en suivant la petite fille qui flottait dans l'air pour arriver devant les ruines.. Un vrai désastre si je puis dire.... Des ruines... des ruines de partit, je voyais l'esprit se mettre au milieu des pierres et cendres... et se poser sur une pierre au pied duquel, une petite fleur était en train de pousser. Puis elle me regardait, son regard me fit faire un petit bond. Sans pour autant le montrer.

« Elle s'est posée sur une pierre... la bas au milieu... »

« Je m'appelle... Mia... »

Je me retournais vers la vampire, et lui dit:

*« Elle se dit se nommer Mia... »*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:09

J'étais arrivée au milieu des ruines, accompagnant toujours la petite fille, Mia, et Céleste. Cette dernière m'aidait à "voir" l'esprit par un tracé télépathique de son chemin. Je pouvais ainsi me l'imaginer. Je dis par télépathie.

-Essayons de comprendre pourquoi elle s'est placée à cet endroit... Ca a forcément une signification. Je vais essayer de m'approcher pour comprendre. Guide moi, si tu le peux.

Je m'approchais de la pierre et de la fleur. Je me baissais en essayant de comprendre pourquoi l'esprit de Mia s'était arrêtée ici. Je continuais par télépathie:

-Je ne vois rien d'autre que cette fleur. Mais la terre semble fraîchement retournée. Je me demande si le corps de cette petite fille ne repose pas ici... Mais je ne suis sûre de rien... Ca expliquerait pourquoi son esprit est rattaché
à cet endroit... Viens voir, tu pourras peut-être appuyer ma théorie...
-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:28

Catherine suivait la trace que je lui indiquais. C'est vrai que ceci doit être compliquer de suivre les traces que je lui transmettais par télépathie. Je serrais les poings en regardant au loin, puis je m'approchais doucement en évitant de tomber. Ici c'était lugubre... J'en avais des frissons, pourtant, je ne suis pas facilement impressionnable mais j'avoue que là... cette histoire est a glacer le sang.

« Tu y es Catherine, Mia est juste à coté de toi. »

J'étais proche d'elles, et j'avançais difficilement marchant sur le sol en ruine lui aussi, a vrai dire. Je pensais que j'étais dans un cauchemar. C'est horrible, ce triste paysage... Je tremblais... quand la vampire me dit que son corps pourrait être juste devant la pierre... le corps ou repose Mia. Mon sang fit un rapide tour dans mes veines et se glaça.

« Tu... crois ? Mais c'est vrai que c'est très probable. Je l'avoue. »

Je me penchais a l'endroit ou était, en principe... le corps de la petite fille. Je m'accroupis et touchant la terre du bout des doigts, l'esprit de Mia se déplaçait à présent vers un petit espace juste à coté et désignait un bout de terre un peu retourné. Comme à l'autre juste devant la fleur.

« C'était ma grande soeur... et là bas ma maman... »

« C'était sa mère, et là sa grande soeur.... »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:44

Je regardai les petits tas de terre retournées, en me santant pour la première fois de ma vie, un peu touchée par la mort de ces personnes. Je ne les connaissais pas, mais pourtant... Je devrais ressentir, par je ne sais quel miracle, la peine de l'archange, qui m'affectai à mon tour. Cette petite fille, que je ne voyais toujours pas mais que j'arrivais à tracer par les indications de Céleste, nous avait amenées sur les traces de son passé, mais pourquoi ? Je demandai à Céleste, toujours par télépathie:

-Tu sais ce qu'elle veut nous faire comprendre et pourquoi elle nous a amenées ici ? Je ne vois pas ce qu'on peut faire pour ces personnes. Elles sont... Mortes... On ne peut rien faire pour les morts... A part informer les gens de leur mort et faire convenablement enterrer leurs corps.... Honorer leur mémoire, c'est tout ce qu'il reste à faire...

Je cherchais désespérément une solution, mais le problème était tous sauf commun.... Comment aider quelqu'un qui est déjà mort ? Nous n'en avions même pas le pouvoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:53

C'est alors que quelque chose me tiqua, pourquoi nous avoir amener ici... et dans quel but ? Je regardais les environs, a la recherche d'une quelconque trace de vie ou de suspect... ou du moins quelque chose qui serait en rapport avec nous... C'est alors que je découverts une petite trappe toute recouverte de terre et de pierre... Je m'approchais, la voix de Catherine me résonnait dans la tête. Me retournant vers elle, je fixais le ciel, pour reposer mon regard doré sur elle.

« Je n'en ai pas la moindre idée, mais bon, je pense quand même qu'il y est un rapport avec nous, ou quelque chose comme ça. »

Soudain je commençais à dégager la trappe qui menait surement dans un souterrain. J'enlevais les pierres et la terre pour découvrir une petite porte en fer qui était en parfait état. Ceci était une découverte assez étrange. Je me relevais et fit signe à mon amie vampire de venir me rejoindre. Pour voir ce qu'elle en pensait.

« C'était le sous sol... Céleste, dites à votre amie que je l'avais déjà vue et que je la connaissais dans un souvenir lointain... »

Je regardais Catherine d'un air surpris avant de lui dire :

« Mia me dit qu'elle t'avait déjà vue, te connaissant... dans un souvenir assez loin... »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:07

Je fus vraiment interloquée. Comment elle pouvait me connaître, alors que personne ne s'intéressait jamais à moi ?

-Quoi, elle me connaissait ?! Mais comment c'est possible ? Tu veux que je soulève cette trappe ? Je suis certaine qu'elle est trop lourde pour toi. C'est de la pierre, ça pèse le poids d'un âne mort.

Tandis que je cherchai une explication rationnelle à tout ceci, je me baissai et prit la poignée qui ornait la trappe. Je la soulevai sans le moindre effort. Une échelle, dont les barreaux étaient encastrés dans le mur, apparu. Je communiquai ces quelques mots à Céleste:

-Je vais descendre la première. On ne sait pas ce qu'il y a là-dessous.

Je sautai dans l'ouverture, libérée par la trappe. J'atterris sans dommage en bas, malgré que le sol soit se trouve à plus de deux mètres.

-Apparemment, y'a personne... Mais soit prudente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:22

Je regardais Catherine très choquée par la nouvelle. Je reposais mon regard sur Mia qui nous regardait en souriant. Je me retournais vers la vampire qui souleva sans effort la trappe. Une échelle était présente mais par le temps, elle était impraticable. Puis, Catherine sauta dans le trou, je la regardais, voulant descendre la première, elle n'avait pas peur... mais quand se fut mon tour, une légère hésitation, je ne suis pas si agile que j'en ai l'air, mais je cours assez vite. Mais pas autant de la vampire. Je m'accroupie d'abord, puis je me tins sur le rebord et je me laissa tomber dans l'ouverture. Je me rattrapais sans trop de faiblesse, mais j'avais eu mal un peu a mes jambes, sur le coup de ma descente. On dirait une cave, pire que les Enfers, il faisait noir... noir... Mia nous rejoins et nous devions explorer les environs. J'étais quasiment sûre que trouver quelque chose de particulier...

« Ne t'en fais pas pour moi, je ne crains rien. »

Je commençais à m'avancer dans le noir sombre aussi sombre que le noir, il n'y avait pas plus noir qu'ici. Juste l'esprit de Mia qui faisait une légère lumière. Je sentais quelque chose d'angoissant ici... Mais je le cachais, je n'étais pas vraiment sûr de moi.

« Toi soit prudente, je ne pense pas qu'on me veuille du mal, non ? »

Je ris à cette dernière parole. Mais les bruits effrayants qui étaient émis du fond du sous sol...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:34

Je marchais sans la moindre hésitation dans le noir profond qui envahissait les lieux. J'étais une créature de l'ombre, le noir de me faisait pas peur.

-Je ne risque rien. L'ombre, ça me connait. Attends.

Le noir gênait la progression de Céleste. Je décidai alors d'allumer une boule de feu pour éclairer son passage.

-Ca va mieux là, non ?

Je souris dans la semi-obscurité. Même dans le noir le plus total, je voyais comme en plein jour. J'avançais toujours d'un pas sûr jusqu'à ce que j'arrive devant une porte cadenassée. J'attrapai le cadenas de ma main libre et le broyai sans difficulté, ouvrant ainsi la porte.

-A ton avis, y'a quoi là-dedans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:15

Nous avions toutes les deux une contrainte face à cette situation. Elle y voyait très bien dans l'ombre comme en plein jour, moi non. Je voyais l'esprit, elle non. Alors il fallait faire preuve de collaboration et d'organisation face à ça. Je regardais les environs, quand je m'arrêtais a son : « Attends. ». Je me retournais vers elle tandis qu'elle fit apparaitre une boule feu. Pratique lorsqu'on y voit pas très bien. Maintenant le passage était bien visible j'avançais toujours lentement. L'ambiance qui régnait était trop pesante, un sentiment d'angoisse et le vide du néant me montait en moi.

« Merci. »

Je lui adressais un sourire amical, je la regardais jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant une porte, maintenue par un cadenas que je ne vis plus, elle le broyait de sa main pour le casser et ouvrir la porte. Sans elle, je n'y serais pas arriver, je la remercierais... L'acceptera-t-elle... je ne savais pas . Mais pour le moment je m'avançais vers elle, la regardant d'un air interrogateur et hésitant :

« Je n'en sais pas plus que toi, déjà que cet endroit est lugubre, on devrait être prudente... on ne sait pas ce qu'il pourrait s'y trouver ! »

En réalité, je ne savais pas, essayant de détecter le moindre esprit ou une nouvelle présence, je me concentrais mais je fus dérangée par la voix de la petite Mia dans ma tête :

« Je ne sais pas ce qu'il y derrière cette porte... je n'y suis jamais aller, j'avais tellement peur... de cette pièce ... »

J'abaissais les yeux vers le sol, et restant dans cette posture un instant, puis je me retourna vers Catherine, lui adressant ses paroles :

« Mia dit qu'elle n'y est jamais entrée, ayant trop peur de ce qu'il pourrait y avoir. Soyons observatrices et prudentes. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:28

Tu m'étonnes que la jeune Mia n'y ait jamais mit les pieds ! Cet endroit était vraiment lugubre pour tout autre qu'une créature de la nuit. Il n'y avait pas de lumière, à par celle émanant de ma boule de feu, et la chaleur, déjà étourdissante sans ma source de lumière, l'était encore plus avec. Moi, je ne ressentais pas la chaleur, en étant immunisée, mais Céleste...

-Ca va, tu tiens la chaleur ? C'est étrange que les esprits de ses parents ne soient pas là, logiquement ils devraient hanter eux aussi les lieux..

J'entrai dans la pièce sans vraiment me méfier de ce qui pouvait s'y trouver. Secrète habitude de vampire. Mes sens étaient, imperceptiblement, tous en alerte, cependant. Je me retournai de temps en temps pour voir si Céleste me suivait toujours.

-Mia est toujours là ? Et comment va t-elle ?

J'éclairai maintenant une grande pièce, qui n’hébergeait visiblement pas de meubles. Elle était grossièrement taillée à même la roche. Il me sembla malgré ça voir un symbole, gravé dans le mur du fond.

-Je crois qu'il y a un symbole sur le mur du fond. Je ne sais pas ce qu'il représente, je ne l'ai jamais vu... Je vais approcher, mais reste sur tes gardes. La pièce n'est peut-être pas ce qu'elle semble, d'autant qu'elle était verrouillée...

S'avance vers le mur et passe sa main sur le symbole. Ressent tous les creux et toutes les bosses, formées par le symbole.

-A mon avis, il y a un mécanisme ici, mais je ne vois pas comment le déclencher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:44

Nous étions dans la pièce froide, enfin, elle me paraissait froide. Des petits bruits d'eau ou de je ne sais quoi étaient émis de partout. J'observais les murs et partout, mais une chaleur amplifiait de plus en plus. Celle de la boule de feu de la jeune vampire. Je me retournais, voir si Mia était à mes cotés puis soudain, elle couru à travers la salle et se cogna contre un mur. Je fus stupéfaite du fait qu'elle c'est cognée alors qu'elle était un esprit, peut-être qu'elle avait encore une partie d'elle matérialisée avec ses matières.

« Pour tout te dire, je ne ressens pas d'autres esprits... C'est vrai que c'est étrange. »

Je me questionnais tout le long que l'on marchait au fur et à mesure. Puis arrivée, vers le centre, la vampire se retourna vers moi.

« Oui, elle est là toujours et me sourit. »

En principe, je ne peux jamais décrire un esprit mais là, étant donné que c'était une petite fille qui avait l'air toute mince, affamée et ... morte, cela m'a donner envie de poursuivre son énigme... Quelques minutes plus tard, Catherine semblait voir un symbole sur un mur dont elle s'approcha, étrangement, c'est le mur auquel Mia s'était heurtée toute à l'heure. Je ne comprenais pas tout de suite...

« Mia s'est heurtée à ce même mur toute à l'heure, quand nous sommes arrivées dans cette pièce, elle courait de partout, comme affolée... »

La vampire passait sa main sur le mur du symbole, elle semblait toucher un mécanisme...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:54

-Attends, tu dis qu'elle s'est heurtée au mur ? Mais c'est impossible, elle est morte ! Mais si elle était affolée, c'est qu'il y a un truc pas sympathique derrière ce mur... Ca n'annonce rien de bon.. Je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, mais j'ai pas vraiment envie de le savoir.... Remarque, maintenant qu'on est là, autant aller jusqu'au bout... Tu peux essayer de lui demander pourquoi elle s'affole de cette façon ? Et peut-être que si elle est encore un minimum matérielle, c'est peut-être à elle d'ouvrir cette... Porte.

Je m'écartai un peu du mur, en attendant de voir ce qu'il se passerait une fois que Céleste aurait, si elle pouvait, demandé de l'aide à Mia.

-Demande lui aussi si elle sait ce que sont devenus les esprits de sa famille... Ils devraient être ici, avec elle...

Je me posai tellement de questions qui restaient sans réponse que j'en devenais presque folle. Cet esprit nous avait guidées à travers tout le domaine en ruine de sa famille, nous avait traînées à travers les sous terrains pour arriver devant un mur portant un symbole inconnu d'un vampire de 116 ans... Et c'est dire si j'en connaissais, des symboles ! Après, l'esprit s'affole et court partout, pour venir se heurter, étrange pour un esprit, contre ce même mur... Un truc ne tournait pas rond, je le sentais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:44

Voilà un problème... je cherchais la solution, toujours et encore... que pouvait-il bien se tramer sous ses murs ? Mais nous sommes parvenus ici, nous n'allons pas abandonner si facilement, nous sommes fortes. Cette petite aventure marquera la rencontre et la collaboration d'une créature de la nuit et une créature du ciel. Un vampire et un ange... puis je me retournais vers Mia, toujours derrière moi qui me regardait, elle flottait maintenant juste au dessus du sol, son corps translucide et invisible... J'essayais alors de parler avec l'esprit de la petite fille :

« Mia... dit moi comment faire pour activer ce mécanisme, et pourquoi es-tu affolée ? »

Elle mit un temps pour me répondre, elle essayait de toucher la paroi ou était affiché le symbole. Je la regardais faire puis elle me répondit:

« Je ne sais pas, maman me disait toujours qu'il y avait une inscription quelque part ici, et elle serait la clé du mécanisme. »

Je ne savais pas trop quoi faire à cet instant, puis je me retournais vers mon amie Catherine. Je lui souris d'un air nerveux. Je ne savais pas trop ce qu'il se passait et cela était une grosse influence sur mes gestes puisque en me retournant, j'avais faillis tomber. Ayant perdu l'équilibre, je tombais par terre, sur les fesses. Je poussa un petit : « Aïe. » Et un gros bruit se fit entendre, j'avais appuyer sur quelque chose de bizarre. De la terre pourtant... Le symbole s'éclairait de dorée puis s'éteint... Je me relevais, et dit :

« Mia me dit qu'il y a une inscription quelque part ici, et elle serait la clé du mécanisme, mais... quand je suis tomber j'ai toucher quelque chose de froid, même trop froid... »

Je ne voyais pas Mia me faire signe de me retourner derrière moi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:45

J'essayai de rattraper Céleste, mais sa chute un peu trop rapide, même pour moi. Je lui tendis la main et l'aidai à se relever. Je vis le symbole s'éclairer, puis s'éteindre.

-Une inscription qui sert de clef... Ok, ça doit être fait pour être activé par deux personnes. Une se tient sur la pierre que tu as déclenchée en chutant, et l'autre, trouve l'inscription et après... Euh... On improvise !

Pendant que Céleste se tenait sur la pierre, je cherchai l'inscription, de ma vision perçante. Mais je ne voyais rien de particulier, et ça m'ennuyait. Je me tournai vers Céleste et lui dit:

-Y'a rien sur cette... Eh mais attend voir ! Regarde, en face de toi ! Je crois que tu as trouvé ces fameuses inscription ! Dit donc, y'a des fois où je bénis le hasard. Mais je crois que c'est du latin.. Voilà une langue que je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre en 116 ans de vie... Mais j'imagine que toi, tu la parles ?

J'espérai vraiment que ça soit le cas, sinon on était mal barrée. Il serai idiot d'arriver jusque là et de ne pas pouvoir aller au bout à cause d'une simple inscription latine !

-Elles sont inscrites en doré, je doute que ce soit une coïncidence. Elles on dû s'éclairer quand tu as chuté sur la pierre, elles n'étaient pas là quand nous sommes entrées. Et le symbole.... S'est éclairé de cette même couleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:12

Catherine était totalement hors d'elle, elle semblait frustrée et surprise. Alors que je m'étais relevée, la vampire cherchait l'inscription dont je lui avais parlé. La seule chose ici qui me semblait étrange, c'est qu'on avait l'impression que le temps s'était arrêter, c'est vrai, avec ce noir si sombre... on se croirait dans une maison hantée. En revanche, ce sous sol est hanté par l'esprit de la petite Mia. Puis, Catherine avait vu les inscriptions, déjà que j'avais été sonnée, je n'avais pas eu le temps de regarder ces écritures qui se mettaient à briller.

« Oui, effectivement, je parle le Latin, une langue ancienne que l'on me parlait souvent ma mère avant de mourir. »

J'essayais de déchiffrer les lettres et les mots uns par uns. Tout en les épelant à Catherine :

« Symbole...doré...deux...bou...quoi?....boutons ! »

Je lisais à voix haute, essayant de comprendre le sens, je n'étais pas au bout de la phrase que je me retournais rapidement vers le symbole qui était juste à l'opposé de la ou nous étions. Je repris la lecture:

« Tu comprends quelque chose ? Actionnent...passage...bon...heur... »

Je ne comprenais pas beaucoup, malgré mon intelligence, je laissais la place de réflexion à la vampire, malgré que je ne faisais que décoder les inscriptions. Soudain Mia disparue...

« ... Céleste... j'ai peur... un endroit ... maudit ? »

Elle avait peur que ce soit un piège, ou maudit ? Non, impossible. Je m'avançais vers elle, Catherine me verrait avancer dans le vide, mais je pouvais lui indiquer la position de l'esprit de Mia. Je m'assis à coté de la petite esprit et lui dit :

« Non, ne t'en fais pas. On va te protéger si il y à de personnes méchantes. »

Je ris pour lui faire redonner le sourire, c'est ce qu'il fut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:35

-Le symbole doré a besoin de deux boutons qui actionnent de passage vers le bonheur ? C'est n'importe quoi... Ca n'a ni queue ni tête ce truc... Bon sang j'y comprends rien... Mia va bien ? J'imagine que ça doit être éprouvant pour elle tout ça. Si tenté qu'un esprit puisse ressentir quoi que ce soit...

Je ne comprenais pas l'énigme qui était imposée par les inscription latines. Je passai la boule de feu devant les lettres, en espérant qu'une traduction complète s'afficherait, mais la tentative n'aboutit pas. Il fallait bien tenter...

-J'aurai essayé.... Mais c'est bizarre, j'ai franchement l'impression que c'est à Mia d'ouvrir. Si c'est a un esprit de le faire, il n'y a qu'elle ici en mesure de nous aider à avancer. Mais est-elle en état ? Même elle n'est jamais venue ici d'après ce que j'ai cru comprendre....

Je doutais vraiment qu'on puisse suivre cette piste plus loin. Je n'arrivais pas, même en me creusant les méninges, à trouver une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:53

Je me relevais, tandis que Catherine essayait de comprendre le sens que j'avais pu décoder dans l'inscription. Je m'avançais vers elle tandis qu'elle était en train de passer sa boule de feu devant les inscriptions, mais rien... Alors je m'adossais contre un mur, penchant ma tête vers l'avant, mes cheveux pendants dans le vide. Mia me regardait, d'un air désolé. J'essayais néanmoins de comprendre ce qu'il se passait ici... Soudain, j'ai eu une idée, peut-être que si Mia était sur cette pierre, au milieu de la pièce c'était significatif. Alors je me concentra, et fit exploser de partout la pierre. Et là... se trouvait une horloge ? ou plutôt un mécanisme d'horloge... incrusté dans le sol.

« Hum.... C'est étrange. »

Soudain je me retourna, un autre esprit était parmi nous. Je poussais un léger bruit de surprise, et recula d'un pas. Qui est ce...

« Bonjour, je suis la mère de Mia... »

Là c'était étrange, la mère et la fille, pourtant il n'y avait aucune ressemblance entre les deux... Je secouais la tête et m'adressa via télépathie à Catherine :

*« Juste devant le symbole doré il y a la mère de Mia, enfin, elle se dit être sa mère, mais elles ne se ressemblent pas ! »*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:10

-Tu crois que c'est l'explosion de cette pierre qui a libéré cet esprit ? Il en était peut-être prisonnier.... Tu peux lui demander si elle sait comment activer tout ça ? Peut-être que ce mécanisme d'horloge s'adapte dans le symbole du mur pour activer ensuite le tout ? Tu peux me décrire le second esprit et ce qu'elle fait ?

J'essayai de comprendre le rapport entre le le second esprit, le mécanisme d'horloge, le symbole et les inscriptions, mais rien ne m'apparaissait. J'espérai que les informations apportées par Céleste m'éclaireraient un peu. Il y avait trop d'indices et tellement peu en même temps à prendre en compte... Tout devenait très complexe.

-Où se situent les esprits, par rapport à la pièce et l'un par rapport à l'autre ? Il y a peut-être d'autres indices dans la pièce que nous ne voyons pas. Les esprits te désignent des lieux, des objets, d'autres choses ? C'est quand même curieux que les esprits ne se ressemblent pas s'ils sont vraiment parents...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:24

« Je ne sais pas, mais en tout cas, sa mère, elle, est vêtue d'une robe trouée de partout, comme brûlée, les cheveux emmêlés pleins de boucles. Elle semble triste et ne bouge pas dans son coin, juste devant le symbole. »

Une idée me vint à « l'esprit », il faut peut être tourner les aiguilles de telle manière a ce que l'une désigne Mia et l'autre sa mère. Je me précipitais vers le mécanisme et m’agenouillai devant lui, pour pouvoir tourner les aiguilles. Sauf que, je n'y arrivais pas! C'était bloqué, et tout poudreux. Je ne pense pas que Catherine pourrait y arriver car il fallait surement réciter quelque chose, ou je ne sais quoi ! Je regardais le plafond, soudain quelque chose tombait juste devant moi... un parchemin brûlé, que prit Mia dans les mains. Elle le lut, sa mère était juste derrière elle, lisant le parchemin, de la poudre lumineuse tombait sur le mécanisme. Je ne comprenais pas vraiment. Je me relevais et recula.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:36

Je fus braiment surprise, pour la deuxième fois aujourd'hui. J'étais loin de la scène, cependant.

-Je serai toi, je viendrai par là... Ca ressemble à de la sorcellerie. Si ça se trouve, Mia et sa mère étaient des sorcières. Il doit y avoir une incantation sur ce parchemin. Mais tu pensais faire quoi de ce mécanisme ? Parce que, visiblement, la poudre tombe dessus... J'ai vu que tu n'as pas réussi à faire pivoter les aiguilles... Elles étaient bloquées ? Si ça se trouve, elles étaient scellées par un sort. Mais un sort jeté par qui ? Tu peux demander à la mère de Mia si elle est déjà venue ici ? C'est peut-être elle qui a jeté ce sortilège... Mais d'où sort ce parchemin ?

J'étais de plus en plus perplexe, n'aillant jamais été directement confrontée à la sorcellerie. J'avais juste lu certains trucs dessus.

-Tu m'avais dit que Mia était habillée d'une robe noire. Qu'elle est la couleur de celle de sa mère ? Demande lui pourquoi elle est brûlée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:48

Je me reculais, et regardant la scène se terminer, je répondis à Catherine :

« Je vais le faire. Cependant, ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai toucher les aiguilles, j'avais senti quelque chose d'anormal... »

Puis me retournant vers les deux esprits qui ensuite brûlèrent le parchemin, je les observaient, et leur demanda :

« Est ce un mécanisme ensorcelé ? Si oui, pourquoi ? Qui a-t-il dans cette salle ronde ? Que se passe-t-il si on active ce mécanisme ? Et pourquoi, votre robe est brûlée... »

La mère de Mia me regardait l'air stupéfaite mais son regard de braise me laissait sans voix. Son visage tout osseux, me faisait glacer le sang. Puis, elle poussa un cri. Je me bouchais les oreilles, là Catherine pouvait l'entendre, je me retournais vers elle et regardait la mère en train d'activer du feu autour d'elle.

« J'ai été brûlée vive, lors de ma mort... J'ai scellé cet endroit pour que personne ne puisse y venir. Malgré ça, grâce à ma fille, vous y êtes entrés... dans cette salle se cache un grand mystère... moi même je ne sais pas quoi... »

Se retournant vers la vampire, je m'adressais via télépathie :

*« Elle fut brûlée vive quand elle fut morte. Ensuite, son esprit à sceller cette pièce pour que personne n'y vienne, or, nous y sommes et dans cette pièce sombre ce cache un mystère. C'est soit un bon signe, soit un mauvais. Peut être que ici, se cache une chose maléfique voire démoniaque... »*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:03

Je me bouchai les oreilles à l'entente de ce cris, qui pour moi avait la puissance d'un hurlement.

-Brûlée vive... Super, le retour de Jeanne d'Arc... C'est un très mauvais présage, on ferai mieux de partir... Ce qui m'interpelle, c'est que Mia nous a entraînées ici... Tu peux lui demander pourquoi nous faire risquer nos vies, alors qu'il se cache peut-être dans cette pièce un truc cent fois plus démoniaque que moi ? En plus, c'est sa propre mère qui a ensorcelé ce lieu. Si on est sûres que derrière ce mur ce trouve un truc qui peut nous tuer d'un claquement de doigts, vaut mieux qu'on dégage. C'est pas que j'ai peur de la mort, mais mourir pour rien ne me branche pas des masses. Tu peux essayer d'obtenir lus d'infos ? Je n'ai pas super envie de m'éterniser dans un endroit qui est peut-être maudit.. Demande lui pourquoi elle a été brûlée, et si possible par qui. Demande lui aussi pourquoi sceller un endroit si on ne sait pas ce qu'il renferme. Demande lui ensuite comment et pourquoi elle est venue ici.

Je sais, ça faisait beaucoup de questions en même temps, mais maintenant que je savais que derrière ce mur, qu'on avait tenté d'ouvrir, il pouvait se trouver un truc assez énorme pour qu'un esprit de sorcière défunte le scelle, il n'était plus question de perdre du temps. Je connaissais bien les esprits démoniaques, pourtant, mais bon... Les connaître et les affronter ne pesaient pas le même poids dans la balance. Mes pouvoirs avaient, eux aussi, leurs limites...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]   " C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ] - Page 2 Empty

" C'est quand on s'y attends le moins qui nous arrive des choses " [ PV : Catherine ]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant