Je foudroyai du regard la personne qui m'avait heurté de cette façon, me tirant de mes pensées. Je rétorquai aux excuses de la femme, vampire elle aussi, de mon ton habituel, toujours aussi glacial:
-Il vous arrive de regarder où vous allez ?
A vrai dire, je n'attendais pas de réponse, même si je savais d'instinct que la vampire répondrait, surtout après pareille réprimande. Malgré tout, je lisais dans sa tête un véritable élan de sincérité et ses paroles semblaient elles aussi sincères. Mais je n'avais pas envie de fraterniser avec cette étrangère. J'avais ma réputation d'Iceberg à tenir, après tout ! D'autant que l'arrivée de la faim me rendais encore plus à cran et plus facilement blessante et facile à froisser. Tout de même, me bousculer de la sorte ! Remarque, elle avait eu le bon sens de s'excuser. Moi j'aurai foncé dans le tas et je serai partie sans même me retourner. J'étais habituée au bagarres entre vampires, où on se fonce dedans en chargeant avec la force d'un taureau en sachant pertinemment que ça n'avait presque pas affecté la cible. Malgré tout, cette ville abritait de trop gentils vampires, trop polis et bien élevés...