*Le soir d’une pleine lune, ou les gens du village et de la ville dorment profondément dans un sommeil. Moi, qui marche silencieusement sur cette neige blanche qui reflète la lumière de la lune, où de petits flocons de neige viennent se poser dans mes cheveux noirs. Je me dirigeais vers le cimetière, l’ambiance du pensionnat ne m’intéresse pas, trop bruyant. Je suis de nature solitaire et silencieux, les endroits publiques ne m’intéressent pas du tout. Mais je dois m’y faire pour pouvoir continuer mes études afin d'aller plus loin dans mes recherches…
Arrivé au cimetière où tout semblait calme, où il n’y avait personne… Ou presque. De simplement deux petits battements d’ailes je m’élevai vers le ciel pour ensuite atterrir doucement sur la grande croix au centre de l’endroit. Je mis assis en ouvrant mon livre pour me plonger dans ma solitude et ma lecture. Les ailes légèrement dépliées et la queue de démon se balançant de droite à gauche, j’étais tout de même attentif aux bruits autour. Depuis que je suis né je perçois les esprits. De simple rond lumineux ou très noir, d’une silhouette complète d’une femme ou d’un homme même parfois des enfants, voix ou pleure même rire sadique, je peux tout voir ou entendre. Je ne sais aucunement d’où vient ce don, ni pourquoi je l’ai, peut-être est-ce seulement le destin qui m'a choisit ainsi?
L’autre coté de la rue, une lumière détectrice de mouvement s’allume. Je tourne simplement le regard. Une personne, je retourne mon regard sur ma lecture et continu de lire. Je croyais être seul à 12h du soir, mais on dirait qu’il y a toujours quelqu’un pour venir mettre ma solitude à la flotte… Qu’au moins il ne m’adresse pas la parole, je n’aime pas vraiment les discutions… Ou qu'il vienne juste pour me demander de faire disparaitre mes signes distinctifs... Tss...